La difficulté de l’extraction de Bitcoin est définie pour un nouveau record absolu

Post in Bitcoin

L‘ extraction de Bitcoin (BTC) pourrait devenir la plus difficile qu’elle n’ait jamais été dans cinq jours. Pendant ce temps, les mineurs continuent de dépenser.

Si les estimations de Bitcoin Profit se réalisent, la difficulté de l’extraction de bitcoins, ou la mesure de la difficulté à concourir pour les récompenses minières, augmentera de près de 3% lors de son prochain ajustement, ce qui l’amènerait à 17,45 T – un nouveau tout- temps élevé.

Le sommet historique précédent était de 17,35 T, vu trois ajustements il y a mi-juillet

La difficulté est restée à l’extrémité supérieure de 16 T depuis lors, assis près de la frontière avec 17 T comme niveau qu’elle n’avait atteint qu’une seule fois en juillet. Peut-être que la deuxième fois sera dans cinq jours.

Pendant ce temps, le hashrate (la puissance de calcul du réseau) a connu des problèmes. Comme indiqué hier, il a chuté d’environ 25% en seulement trois jours alors que de fortes pluies et des inondations ont frappé la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine.

Certains des mineurs ont été contraints de débrancher leurs machines en raison de la coupure de l’accès Internet et de l’électricité, ou même d’assurer de manière proactive la sécurité du personnel sur place, comme l’a déclaré Kevin Pan, PDG et cofondateur du principal pool minier de bitcoins PoolIn .

Par BitInfoCharts.com, le hashrate BTC a chuté de 4% au cours des dernières 24 heures. Une moyenne mobile simple sur 7 jours (graphique ci-dessous) montre une hausse jusqu’au 16 août, ainsi qu’une baisse subséquente de 2% jusqu’au 18 août.

Le niveau de difficulté de l’exploitation minière de Bitcoin atteint un nouveau record absolu 102

Pour rappel, la difficulté de minage de Bitcoin est ajustée toutes les deux semaines (ou plus précisément, tous les blocs de 2016) pour maintenir le temps de bloc normal de 10 minutes.

D’un autre côté, alors que le prix du bitcoin continue de se déplacer autour de la barre des 12000 USD, les mineurs ont continué à dépenser plus de leur BTC qu’il n’était généré. Par exemple, il y a une semaine, 377 pièces de plus ont été vendues que générées.

Le niveau de difficulté de l’exploitation minière de Bitcoin atteint un nouveau record absolu 103
Source: arbre d’octets

BTC se négocie actuellement (6:51 UTC) à 11779 USD. Il a baissé de 3,9% en un jour et a augmenté de 4% en une semaine.